TCA.QC.CA
Accueil du site TCA-QUÉBEC



CONSEIL QUÉBÉCOIS des TCA-QUÉBEC 

Marcel Rondeau


logo Conseil québécois des TCA

Bienvenue sur la page du Conseil québécois des TCA.




PHOTOS DU CONSEIL QUÉBÉCOIS 23-24 et 25 novembre 2012 sur
 TCA-QUÉBEC sur Facebook

En tant que président, c’est avec plaisir que je vous y accueille. Je profite de cette opportunité pour vous faire découvrir le fonctionnement du Conseil québécois et son importance au sein des TCA.

LE FORUM PARLEMENTAIRE DES TCA
Le Conseil québécois est le forum parlementaire des TCA au Québec. Il se réunit deux fois par année et lors de ces réunions, les délégués (es) se concertent, échangent et décident des stratégies à adopter sur nos actions syndicales et politiques.

UN SYNDICAT DÉMOCRATIQUE
Le Conseil québécois est un outil démocratique qui appartient aux membres des TCA. En effet, les délégués (es) qui sont élus (es) par leur section locale viennent débattre sur les rapports du directeur québécois, du président national, des comités du Conseil (condition de vie et de travail des femmes, de la fierté, de l’environnement, des jeunes, législatif et action politique, etc.), et de nos représentants nationaux.

LES ORIENTATIONS DU SYNDICAT
Le Conseil québécois recommande des mesures constructives pour le bien-être des sections locales et de leurs membres au directeur québécois, au président national, et au syndicat national. Il discute des conventions collectives, des problèmes de recrutement, des lois provinciales et fédérales, et d’autres questions d’intérêt pour les membres des sections locales.

OBJECTIFS
C’est avec beaucoup de fierté que depuis plus de 25 ans, le Conseil québécois et ses délégués contribuent à des objectifs communs, ces objectifs sont de maintenir et d’améliorer les conditions de vie et de travail de nos membres, en plus de poursuivre un idéal pour une société inclusive et équitable pour toutes et tous.

Fraternellement,

Marcel Rondeau
Président
Conseil québécois des TCA

Cliquez sur les secteurs pour obtenir les
profils sectoriels de nos membres.

Youtube Fils RSS publications Twitter Facebook